COOK & BOOK

Cinéma en plein air - Wolubilis


Une toile sous les étoiles de Cook & Book?


Du 05/07 au 30/08/2017
Entrée gratuite
Dans la cours de Cook & Book

PROGRAMME COMPLET
 

05/07 - 22h
Moi, Daniel Blake
De Ken Loach
Avec Dave Johns, Hayley Squires, Dylan McKiernan
1h41

Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint pour la première fois de son existence de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. On retrouve Ken Loach en grande forme qui nous brosse un drame social non sans le teinté d’humour. Palme d’Or au Festival de Cannes.


12/07 - 22h
La vie très privée de Monsieur Sim
De Michel Leclerc
Avec Jean-Pierre Bacri, Mathieu Amalric, Valeria Golino
1h42

Monsieur Sim n'a aucun intérêt. C'est du moins ce qu'il pense de lui-même. Sa femme l'a quitté, son boulot l'a quitté et lorsqu'il part voir son père au fin fond de l'Italie, celui-ci ne prend même pas le temps de déjeuner avec lui. C'est alors qu'il reçoit une proposition inattendue : traverser la France pour vendre des brosses à dents qui vont "révolutionner l'hygiène bucco-dentaire". Il en profite pour revoir les visages de son enfance, son premier amour, ainsi que sa fille et faire d'étonnantes découvertes qui vont le révéler à lui-même.


19/07 - 22h
Comancheria
De David Mackenzie
Avec Chris Pine, Ben Foster, Jeff Bridges
1h42

Après la mort de leur mère, deux frères organisent une série de braquages, visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et comptent rembourser la banque avec son propre argent. À leurs trousses, un ranger grincheux bientôt à la retraite et son adjoint, bien décidés à les arrêter. De "La Prisonnière du désert" à "No Country for Old Men", en passant par "Giant", le terreau est fertile, et le film de Mackenzie s’y épanouit, énergique, violent, sentimental, spectaculaire.


26/07 - 22h
American Pastoral
De Ewan McGregor
Avec Ewan McGregor, Jennifer Connelly, Dakota Fanning
1h48

L’Amérique des années 60. Autrefois champion de sport de son lycée, Seymour Levov, dit « le Suédois », est devenu un riche homme d’affaires marié à Dawn, ancienne reine de beauté. Lorsque sa fille adorée, Merry, disparaît après avoir été accusée d’acte terroriste, il part à sa recherche pour que sa famille soit de nouveau unie. Profondément ébranlé par ce qu’il découvre, il doit affronter le chaos qui secoue la société américaine et jette les bases d’un nouveau monde. Adapté d'un roman de Philip Roth et servi par une belle distribution, ce drame familial évoque aussi bien la radicalisation que I'amour filial. Poignant.


02/08 - 22h
Moonlight
De Barry Jenkins
Avec Alex R. Hibbert, Ashton Sanders, Trevante Rhodes
1h51

Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte. Le film n'a pas peur du beau, du sentimental, de l'étreinte furieuse qui fait couler les larmes. Oscar du meilleur film.


09/08 - 22h
Nocturnal Animals
De Tom Ford
Avec Amy Adams, Jake Gyllenhaal, Michael Shannon
1h57

Susan Morrow, une galeriste d’art de Los Angeles, s’ennuie dans l’opulence de son existence, délaissée par son riche mari. Elle reçoit un manuscrit signé de son ex-mari Edward dont elle est sans nouvelles depuis des années. Une note l’accompagne, enjoignant la jeune femme à le lire puis à le contacter lors de son passage en ville. Seule dans sa maison vide, elle entame la lecture de l’oeuvre qui lui est dédicacée. Dans ce récit aussi violent que bouleversant, Edwards se met en scène dans le rôle d’un père de famille aux prises avec un gang de voleurs de voiture ultraviolents. Tom Ford (A Single Man) signe un thriller psychologique au style flamboyant et à la construction fascinante, porté par un casting cinq étoiles. Intense, coloré, étrange, imprévisible et viscéral comme il faut.


16/08 - 22h
Folles de joie
De Paolo Virzi
Avec Valeria Bruni Tedeschi, Micaela Ramazzotti, Bob Messini
1h57

Il y a beaucoup de folie en Italie disait Paolo Virzi lors de la présentation de son film. Et il y a beaucoup de folie dans son film mettant en scène Valeria Bruni Tedeschi et MicaelaRamazzotti en Thelma et Louise à l’italienne. Mais il y a aussi beaucoup d’humour, de situations drôlatiques et de dialogues savoureux. Et il y aussi beaucoup d’amour et d’émotion. Beatrice, mythomane et bipolaire, rayonnante et fragile, embarque Donatella, une jeune femme écorchée vive et introvertie, dans un road-movie sous le soleil de la Toscane, à la recherche de liberté et surtout d’un peu d’amour. Le parcours chaotique de ces deux femmes brisées est porté par la fabuleuse interprétation des deux actricesqui nous emmènent du rire aux larmes avec une légèreté et beauté déconcertante. Virzi réussit un des meilleurs films italiens de ces 5 dernières années.


23/08 - 22h
Lion
De Garth Davis
Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman
1h58

A 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Le film est un mélo dickensien pas possible : le truc, inspiré d’une histoire vraie, vous essore dans tous les sens et vous ne pouvez pas faire grand-chose à part vous éponger le visage avec des mouchoirs ultra-absorbants.


30/08 - 22h
La La Land
De Damien Chazelle
Avec Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend
2h08

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ? "La La Land" est une merveille de cinéma qui renouvelle la comédie musicale en rendant hommage à ses pairs. Le cinéma, la musique, l'amour, la vie.... Que dire de plus ?


 
 

ESPACE SERRE
Conférence

Vivre seul et heureux pour mieux vivre à deux

Animée par Yvon Dallaire

Jeudi 22 juin 2017, à 20h
Entrée : 20€ (prévente en ligne) - 22€ (sur place)
Attention les places sont limitées
Inscription obligatoire : www.parents-theses.be

INFOS
 

Vivre à deux n'est possible qu'à la condition de savoir vivre seul et heureux. Comment apprivoiser la solitude et développer les aptitudes et attitudes nécessaires pour mieux vivre heureux seul ou à deux.

Actuellement, un peu partout dans le monde, plus de 40 % des gens vivent seuls. Cette conférence invite à la réflexion sur soi afin d'apprendre à prendre soin de la personne la plus importante au monde : soi-même.

Pour parler de ce sujet, Parents-Thèses organise une conférence le 22 juin en compagnie d’ Yvon Dallaire, psychologue canadien (Québec), auteur et conférencier.

Qui est Yvon Dallaire ? A l'écoute des couples aux prises avec des problèmes parfois ardus, Yvon Dallaire a une expérience conjugale de plus de quarante ans; il est devenu un grand spécialiste de la vie affective et sexuelle du couple. Il est également l'auteur d'une vingtaine de livres sur les relations homme-femme. Ses conférences, teintées d’ humour, nous permettent de prendre du recul et de dédramatiser nos difficultés.


Programme de la soirée

19h30 : Accueil & verre de bienvenue

20h00 : Conférence / débat

21h30 : Dédicaces de livre & possibilité de manger sur place
(Réservation : deborah@cookandbook.com)

 
 

ESPACE ROMAN
Soirée

Valise littéraire


Jeudi 29 juin, à 19h
Entrée libre
Réservation souhaitée : roman@cookandbook.be

INFOS
 

Pour vous, « Farniente » rime plutôt avec…

• suspense
• aventures
• secrets de famille
• drame romantique
• histoire d’amitié
• … ?

Qu’importe ! Notre valise littéraire déborde de bons titres !

Le jeudi 29 juin à 19 heures, nous aurons le plaisir de vous présenter les meilleurs romans à lire pendant l’été.

Au programme de la soirée : apéro festif, conseils de lecture, découvertes, et bien sûr plein de surprises !



 
 

ESPACE JEUNESSE
Rien que des histoires !
Tous les mercredis

A partir du 1er avril 2015
De 16h à 16h30
A partir de 3 ans

Conteuses :
Marie et Hélène - nos libraires jeunesse

INFOS
 
Les livres, c’est bon pour les enfants. Pour rire, réfléchir, s’apaiser, s’émerveiller.

Espace jeunesse au 1er étage

Entrée libre et gratuite