ESPACE SERRE
Rencontre exclusive

La reine Victoria d'Angleterre,
une femme entre devoir et désir

Patrick Weber

Mardi 3 mars 2020 de 10h à 12h

Lieu:
Cook&Book - Espace Serre

Entrée libre, place limitées
Facebook Event


Réservation souhaitée:
roman@cookandbook.be


INFOS

 

Le 21 février prochain l’émission « Le Temps d’une Histoire » de Patrick Weber sur la Une RTBF vous emmènera sur les traces de la reine Victoria d’Angleterre. Pour le Club de l’Histoire, Patrick Weber approfondira le sujet lors d’une conférence exclusive le mardi 3 mars !

 

Victoria reine d’Angleterre, c’est d’abord la formidable ambition d’un homme. Léopold Ier, prince de Saxe-Cobourg et premier roi des Belges. Avant de s’établir à Bruxelles, il avait failli coiffer la couronne d’Angleterre avec son épouse la princesse Charlotte. Mais elle meurt après un accouchement tragique et Léopold ne veut pas perdre son influence. Il favorise le mariage de sa sœur Victoire avec le duc de Kent… le couple aura une seule enfant : une certaine Victoria. Et puis, il combine le mariage de sa nièce avec un certain Albert…

 
 

Présentation - dédicace

L'enfant émotionnel en nous

Marie-Lise Labonté

Mercredi 11 mars 2020 de 18h30 à 20h30

Lieu:
Cook&Book - Espace Serre

Entrée Libre
Réserevation souhaitée:

serre@cookandbook.be



INFOS

 

L’enfant émotionnel est une partie de nous inconsciente qui nous maintient dans l’enfance même si nous semblons fonctionner comme des adultes dans le monde. Il est souvent l’expression d’un amour infantile que nous exprimons face aux autres et face à nous-même.

 

Même si cet enfant intérieur nous est inconscient, il peut s’imposer dans notre façon de communiquer et nous entraîner malgré nous dans une expression émotionnelle inappropriée qui crée un malaise, des malentendus ou même de la violence dans notre communication avec autrui.

 

Cet enfant émotionnel est là en nous. Il nous lance des appels, des cris qui s’expriment par des symptômes physiques, de l’instabilité émotionnelle et des comportements infantiles qui pourrissent notre vie. Alors nous cherchons à l’extérieur la solution quand elle repose tout simplement en nous lorsque l’enfant émotionnel, notre enfant intérieur la porte.

 

L’enfant intérieur blessé, nous attend pour être reconnu, entendu et aidé dans la guérison de ses blessures de vie et d’affectivité. Libérer ce dernier, lui redonner son élan, l’aider à se guérir est la clé importante d’un retour à soi, pour une maîtrise de notre vie émotionnelle et affective.


Ce livre nous guidera dans la reconnaissance de cette partie de nous qui, une fois transformée,est le gage d’une relation de bienveillance envers nous même et les autres.

Marie Lise Labonté est l’auteure de plusieurs livres sur le corps, l’amour et la sexualité. Ici dans cet ouvrage basé sur 20 ans d’expérience de pratique sur le thème de l’enfant émotionnel, elle sait utiliser son expérience et ses outils pour que le lecteur puisse découvrir son enfant intérieur en douceur et créer des liens avec sa propre vie émotionnelle pour  grandir dans une connaissance de lui-même.

 
 

Conférence

Soirée Psycho-Sexo, sans tabou

Yvon Dallaire et Iv Psalti

Mercredi 18 mars 2020 de 19h à 22h

Lieu:
Cook&Book - Espace Serre

Infos et Réserevations:
Eventbrite.fr



INFOS

 

Une soirée hors du commun où deux experts du couple et de la sexualité s’unissent pour dévoiler avec humour les secrets pour être heureux en couple.

 

Déroulement de la soirée

Le premier 30 minutes sera présenté par Yvon Dallaire, psychologue spécialisé dans les relations hommes-femmes et auteur de 30 livres sur le sujet ;

le second 30 minutes sera présenté par Dr. Iv Psalti, sexologue belge, conférencier international et auteur ;

en finale, nos deux experts répondront à vos questions au sujet du couple et de la sexualité, questions directes ou déposées anonymement dans la boîte prévue à cet effet.

Ces deux hommes, riches de leurs expériences, nous partageront généreusement, d’une part, comment être heureux en couple et faire durer l’amour et, d’autre part, comment développer et enrichir sa compétence sexuelle !

 

Soirée ouverte à tous ceux et celles qui aiment la vie et qui s’intéressent à l’amour, le couple et la sexualité ! Pour couples et pour célibataires, de 18 à 108 ans, hommes et femmes…


Une soirée inoubliable où on se dit les vraies affaires sur le couple, le sexe et l’amour incluant des réponses pour appliquer maintenant dans votre couple ou pour réussir votre prochaine relation! Vous ne verrez plus jamais le couple et la sexualité de la même façon après cette soirée.

 
 

Lunch - Conférence

Moi et mon destin : liberté ou fatalité ?

Organisé par Parents-Thèses, oratrice : Géraldine de Radiguès

Lundi 23 mars 2020 de 12h à 14h

Lieu:
Cook&Book - Espace Serre

Programme:

12h00 : Accueil des participants

12h30-14h00 : Conférence, partages et échanges

Possibilité de manger sur place
(lunch légér proposé entre 15 € et 20 €)


Infos et Inscription:
Parents-Thèses
INSCRIPTION PLUS QUE SOUHAITEE

INFOS

 

Notre existence est complexe : apprendre à nous connaître, à comprendre nos parties refoulées, à accueillir et gérer nos émotions, à rester fidèle avec nos valeurs tout en se fixant un but, une recherche de place et de sens dans l’existence.

 

On essaie de gérer, de maîtriser quelque chose : parfois ça marche un temps et puis, le destin, des imprévus s’en mêlent et chamboulent nos habitudes, nos certitudes…


Pas toujours facile d’accueillir la vie qu’on ne contrôle pas!

Comment rester soi-même et être aligné intérieurement malgré les transitions de vies et les deuils divers qui engendrent bien souvent de la colère, de la nostalgie, de la culpabilité, des pensées négatives ? 

Comment aimer et mener sa vie avec toutes ses surprises ?

 

Dans le cadre de la sortie de son dernier roman « Le funambule libéré », paru aux éditions Mols ; Géraldine de Radiguès vient nous parler de destinée…

 
 

Atelier portraits

Les Yeux Dans Les Yeux

Véronique Van Der Wielen

Jeudi 26 mars 2020 de 15h à 18h30

Lieu:
Cook&Book - Espace Serre

Infos et réservations:
veroniquevdw@gmail.com
Plus d'info sur Facebook


INFOS

 

Trace artistique/authentique de qui nous sommes « ici et maintenant»

 

Expérience de portrait individuel / de couple / de groupe / de famille / … à vous de choisir!

 

Ma démarche artistique part tout simplement de deux regards qui s’entrecroisent. Constamment dans le regard, j’enchaine ou chevauche différents dessins de la personne en face de moi. Le trait est ininterrompu. Je ne me préoccupe pas du résultat. Une fois les portraits réalisés, je collecte directement le ressenti, l’impact d’un regard partagé. Chaque trait, chaque portrait, chaque mot ont leur raison d’être. Après avoir dessiné « Les Yeux Dans Les Yeux » plus de 700 personnes d’ici et d’ailleurs, je constate que ces dessins témoignent du mystère, de la douceur et de l’intensité de ce partage.

Pendant 20 à 30 minutes, on prendra le temps de se rencontrer et je réaliserai une série de 3 à 5 dessins (en individuel: sur format A3 et en groupe/couple: sur format A2).

 

Ce projet « Les Yeux Dans Les Yeux » s’inscrit également dans un projet plus vaste qui a pour objectifs de valoriser l’importance du regard bienveillant comme créateur de liens ainsi que de collecter l’ensemble de ces portraits pour en faire une oeuvre commune.

 
 

Rencontre - dédicace

La charge mentale, qu'est-ce que c'est ?

Coline Charpentier

Vendredi 27 mars 2020 de 18h30 à 20h30

Lieu:
Cook&Book - Espace Serre

Entrée libre - Réservation souhaitée:
serre@cookandbook.be

INFOS

 

Présentation et dédicace du nouveau livre de Coline Charpentier:
"T'as pensé à... ? Guide d'autodéfense sur la charge mentale".

 
 

ESPACE JEUNESSE
Rencontre - dédicace

Lino (et les autres)

Mathieu Pierloot

Samedi 14 mars de 16h à 18h

Lieu:
Cook&Book - Espace Jeunesse, Bloc A (1er étage)

Entrée libre, réservation souhaitée:
jeunesse@cookandbook.be


INFOS

 

Le Cook and Book vous invite à la dédicace de Mathieu Pierloot à l’occasion de la sortie de son dernier roman pour la jeunesse, « Lino (et les autres) ».

 

Mathieu Pierloot est né en Belgique en 1980. Il rêve d’être Mark Hollis, Paul McCartney ou Bill Evans. N’ayant strictement aucun talent pour la musique, il fait des études de journalisme puis de sociologie politique. Il aime remplir ses livres de playlists et sa maison de vinyles Il vit à Bruxelles avec sa femme, sa fille et ses deux chats.

 

Son dernier livre, composé de plusieurs histoires gravitant autour de Lino, de ses copains, et de leur quotidien à l’école, est un petit bijou de comédie et de légèreté.