COOK & BOOK

Journée spéciale


La Sant Jordi
Un livre, une rose


Samedi 27 avril 2019, de 10h à 20h

INFOS
 

Venez célébrer la Sant Jordi, la fête de la librairie indépendante !

 

Pour cette occasion, nous aurons le plaisir de vous offrir une rose et un livre de Paul Eluard, « Elle se fit élever un palais… » , illustré de onze magnifiques bois gravés de Serge Rezvani.

 

Vous aurez également le possibilité de participer à plusieurs activités organisées par nos libraires tout au long de la journée :


11h30 > 12h
Espace Jeunesse
Séance de lecture d’albums pour enfants à partir de 3 ans

14h > 15h
Espace Beaux-Arts
Conférence de Stéphane Goblet sur la commune de Woluwé-Saint-Lambert de 1914 à 1918 et le ‘making of’ de la BD « En attendant Papa »

15h > 15h30
Espace Jeunesse
Séance de lecture d’albums pour enfants à partir de 3 ans!

15h > 18h
Espace BD
Dédicace de la BD « En attendant Papa » de Stéphane Goblet

16h > 18h
Espace Roman
Dédicace du livre « Toutes les couleurs de la nuit » de Karine Lambert

16h > 18h
Espace Serre
Rencontre avec Pierre Schepens et Virginie de Baeremaeker autour de leur livre « Petit essai impertinent sur l’internement »

17h > 19h
Dédicace de la bande dessinée « Funky Town » de Mathilde Van Gheluwe

 

ESPACE SERRE
Conférence

Les femmes et l’argent : un chemin de réconciliation

Orateur : Catherine Oberlé

Jeudi 25 avril de 19H30 à 21h30

Lieu:
Cook&Book - Espace Serre

Infos et réservation:
parents-thèse évènement


INFOS

 

L’argent est depuis tout temps un sujet tabou qu’il est difficile d’aborder sans qu’une kyrielle de préjugés et de projections ne s’invitent dans la conversation.

 

A l’heure où les femmes revendiquent ouvertement leur liberté d’agir et de penser, l’argent reste un sujet sur lequel il n’est pas facile de s’exprimer.

 

Que ce soit pour fixer un prix, demander une augmentation, se faire rétribuer ou négocier un salaire les femmes se retrouvent souvent aux prises avec un manque d’assurance qui les empêche d’avoir une relation sereine avec l’argent.

 
 

Atelier portraits

Les Yeux Dans Les Yeux

Véronique Van Der Wielen

Vendredi 26 avril 2019 de 15h à 18h30

Lieu:
Cook&Book - Espace Serre

Infos et réservations:
veroniquevdw@gmail.com
Facebook Event


INFOS

 

Trace artistique/authentique de qui nous sommes « ici et maintenant»

 

Expérience de portrait individuel / de couple / de groupe / de famille / … à vous de choisir!

 

Ma démarche artistique part tout simplement de deux regards qui s’entrecroisent. Constamment dans le regard, j’enchaine ou chevauche différents dessins de la personne en face de moi. Le trait est ininterrompu. Je ne me préoccupe pas du résultat. Une fois les portraits réalisés, je collecte directement le ressenti, l’impact d’un regard partagé. Chaque trait, chaque portrait, chaque mot ont leur raison d’être. Après avoir dessiné « Les Yeux Dans Les Yeux » plus de 700 personnes d’ici et d’ailleurs, je constate que ces dessins témoignent du mystère, de la douceur et de l’intensité de ce partage.

Pendant 15 à 20 minutes, on prendra le temps de se rencontrer et je réaliserai une série de 3 dessins. La première approche est gratuite. Au terme de la séance, vous pouvez acheter votre portrait.

 

Ce projet « Les Yeux Dans Les Yeux » s’inscrit également dans un projet plus vaste qui a pour objectifs de valoriser l’importance du regard bienveillant comme créateur de liens ainsi que de collecter l’ensemble de ces portraits pour en faire une oeuvre commune.

 
 

ESPACE ROMAN
Dédicaces

l'Ivresse des libellules

Laure Manel

Jeudi 16 mai de 18h à 19h30

Lieu:
Cook&Book - Espace Roman

INFOS

 

Laure Manel nous offre ici une réjouissante comédie romantique douce-amère qui, tout en croquant nos petits travers en amour et entre amis, nous amène à une profonde réflexion sur le couple.

 

Quatre couples d’amis fraîchement entrés dans la quarantaine décident de s’octroyer des vacances sans enfants dans une ville de rêve. 
Mais l’ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d’électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) qui se révèlent, aux modes de vie différents, à l’usure et la routine qui guettent tous les amoureux quand s’invite le quotidien, et à des parents qui ont oublié ce qu’était leur vie avant les enfants… Quand débarque une jeune et jolie célibataire en pleine rupture amoureuse, les quatre couples sont plus que jamais au bord de l’explosion.