ESPACE CUCINA
Conférence / Dédicaces

Histoires de femme
L’équilibre anti-candira
L’équilibre des émotions douloureuses

Cécile Ellert

Mardi 28 mars 2017, à 19h30
Inscription : deborah@cookandbook.com
(Seul les 70 premiers inscrits seront comptabilisés)

INFOS
 

Conférence & présentation des ouvrages par l’auteur, dont lancement du dernier et 4ème ouvrage.

Française d’origine, aromathérapeute holistique formée par Christine Saunders à Hong Kong (APAhad) selon les enseignements du Dr Robert Tisserand. Auteure de « L’Essentiel de l’Equilibre », Guide d’aromathérapie holistique et de « L’Equilibre anti-candida » programme antifongique de 30 jours. Éduque le grand public sur l’usage de l’aromathérapie holistique dans un but d’équilibrage physique et psychologique via le site ClubEquilibreNaturel.com et son école d’aromathérapie holistique « AromaPro ».

« Je me consacre à l’éducation du grand public et de mes clients quant aux diverses possibilités qu’offre l’usage holistique des huiles essentielles pour éviter la surmédicalisation, la toxicité interne et la dépendance chimique, mères de l’inflammation et de la plupart des maux chroniques de ce siècle.

Il s’agit de toute une approche qui vise à promouvoir la prévention et l’autorégénération de l’organisme, à rééduquer ceux dont le corps a été baillonné à coup de médicaments, que l’on a habitués à n’écouter que les résultats d’examens et d’analyses…pour finalement ne pas pouvoir entendre l’essentiel : leur voix intime, ce qu eleur besoin d’équilibre réclame.

Ma spécialité se situe sur le plan de la détoxification physique et émotionnelle par la gestion et le controle de la candidose chronique. »




 
 

ESPACE BEAUX-ARTS
Lancement / Dédicace / Performance / Séance photo dans la peau d’Alicia

ALICIA

Juan d’Oultremont

Dimanche 19 Mars 2017
2 séances : de 13h à 15h & de 17h30 à 18h
Entrée libre
Plus d'informations : bd@cookandbook.com

INFOS
 

C’est absolument un roman
C’est totalement une BD
C’est sans doute pour ça que c’est si particulier

ALICIA


le roman graphique de Juan d’Oultremont
se profile comme l’imprévisible événement littéraire de 2017.

Dédicace, performance, ex-libris, polaroïdes et Ford Mustang, voilà les ingrédients qui présideront au lancement d’Alicia, une (expérience de) bande dessinée de 64 pages réalisée au moyen de pictogrammes découpés dans les manuels de photographie amateur. Des vignettes qui glissés dans un album pour collection de timbres, ont perdu leur abstraction graphique pour se charger en ce thriller métaphysique publié au Editons du Caïd.

Alicia est une (expérience de) bande dessinée de 64 pages réalisée au moyen de pictogrammes découpés dans les manuels de photographie amateur. Des vignettes qui glissés dans un album pour collection de timbres, finissent par perdre leur abstraction graphique pour se charger d’une épaisseur psychologique.

Le scénario se présente comme un triller métaphysique. Un jeune homme équilibré et promis comme le prétend son père à une brillante carrière dans le difficile secteur de l’outillage se retrouve « irradié » par Alicia. Un prénom de 6 lettres qui recouvre la personnalité fantomatique. Des quelques semaines que dure leur relation, le narrateur garde le souvenir d’un secret lentement dévoilé. Par couches quasi sédimentaires, la véritable personnalité d’Alicia va se préciser, dessinant progressivement les contours d’un être aussi sulfureux que séraphique. Et si cette ex-miss Chypre était la propre fille de…

 
 

Edition limitée

The David Hockney Sumo

David Hockney
Editions Taschen

Jusqu'à épuisement du stock

INFOS
 

Disponible chez Cook & Book :

 

Une ART Edition

Contenant 4 tirages de fleurs différentes.
Tirés à 250 exemplaires chacun, numérotés (de 0 à 1.000) et signés par l’artiste.
Prix 4.000 €.
Les 2 premiers tableaux (fleurs roses et fleurs bleues) sont sold-out. Les 2 autres bientôt.


Le Collector

Signés et numérotés (de 1001 à 10.000)
Prix 2.000 €

A Bigger Book, la monographie de David Hockney éditée par TASCHEN en format SUMO, est aussi spectaculaire par sa taille que par son ampleur. L’artiste y revient sur plus de soixante années de travail, son adolescence à l’école d’art de Bradford, sa percée dans le Swinging London des années 1960, sa vie au bord des piscines de Los Angeles dans les années 1970, sa récente série de portraits, de dessins sur iPad, et les paysages du Yorkshire.

Voir la vidéo >

 
 

ESPACE JEUNESSE
Rien que des histoires !
Tous les mercredis

A partir du 1er avril 2015
De 16h à 16h30
A partir de 3 ans

Conteuses :
Marie et Hélène - nos libraires jeunesse

INFOS
 
Les livres, c’est bon pour les enfants. Pour rire, réfléchir, s’apaiser, s’émerveiller.

Espace jeunesse au 1er étage

Entrée libre et gratuite